
OPTIMISEZ VOTRE DIFFERENCE !
Coaching des jeunes à
haut potentiel intellectuel
Coaching, Hypnothérapie, Mentoring, Remédiation
LE COACHING INDIVIDUEL PERSONNALISE
Le coach accompagne le jeune vers l’atteinte de ses objectifs. Son travail est résolument orienté vers la solution dans un esprit de co-responsabilité.
Les séances sont axées sur :
-
Le présent et l’avenir souhaité
-
La levée des points de blocage
-
Le changement des croyances négatives
-
Le « comment » (et non le pourquoi)
-
Les options concrètes pour atteindre son but
-
La planification d’actions efficaces qui peuvent être mises en place rapidement
-
L'autonomie
Le coaching offre ainsi un espace de réflexion bienveillant et édifiant, pour aider chacun à faire de sa différence un bonheur et une réussite.
S'appuyant sur les théories de l'apprentissage, du comportement et du conditionnement, la gestion mentale (théorie de l'action pédagogique qui permet d'"apprendre à apprendre") et des outils spécifiques tels que le questionnement (maïeutique), l'analyse transactionnelle, la PNL - Programmation neuro-linquistique (PNL), le coaching permet de :
-
exploiter au mieux son potentiel intellectuel et ses qualités extra-ordinaires
-
mobiliser ses propres ressources psychologiques, ses connaissances, ses compétences et ses capacités
-
comprendre son propre mode de fonctionnement : sa personnalité, sa manière d'apprendre, ce qui a du sens pour lui
-
donner du sens à ses apprentissages
-
nourrir sa curiosité intellectuelle à son rythme
-
modifier progressivement ses schémas mentaux d'interprétation de la réalité erronés et à éliminer les comportements inadaptés
-
associer à la situation stressante ou d’échec de nouveaux réflexes et comportements, de nouvelles pensées et émotions.
-
répondre de manière plus adaptée aux attentes des professeurs, des jurys de concours ou des supérieurs hiérarchiques
-
retrouver motivation, confiance en lui, plaisir d’apprendre et de travailler
-
s’approprier des outils méthodologiques qui ont fait leurs preuves et adaptés à sa personnalité
-
clarifier ses choix d'orientation, les filières existantes et les établissements correspondant à ses voeux
-
se sentir sécurisé face aux changements d’établissement scolaire, de classe, de mode de vie
-
se mettre en projet puis se mettre en action
-
s'intégrer au mieux dans une équipe